LE MATCH D'IMPROVISATION

Un défi pour se construire et apprendre à vivre ensemble

Le match d'improvisation  théâtrale est un jeu d'expression qui emprunte aux règles du hockey sur glace et met en scène deux équipes qui doivent improviser sur des thèmes donnés par un arbitre selon des règles préétablies.

 

Le concept original puise sa force dans le mélange du sport et du théâtre. Il constitue une pratique hybride ouvrant sur les champs artistiques, culturels, pédagogiques et socio-éducatifs.

 

Tout en imposant un cadre et des règles précises, le match d'improvisation théâtrale crée les conditions d'une expression libre. En acceptant ce cadre et ces règles, le joueur se donne le droit d'exister librement. Mais il devra composer avec l'équipe d'en face.

 

L'enjeu est, en effet, de construire des histoires contre mais aussi avec l'autre équipe. Car le public vote à chaque improvisation pour l'équipe qu'il a préféré et, au final, détermine le vainqueur.

Au programme, petits exercices corporels, apprentissage de l'écoute, de la confiance en soi, du respect de l'autre, comment imaginer une histoire, jouer face aux autres, avec les autres...

 

A noter que l'accent sera mis sur les bases élémentaires de la citoyenneté via les thèmes d'impro abordés et les exercices d'apprentissage (respect/mixité etc). Une approche qui a toujours été au coeur des activités d'AD2 productions.

 

43 Rue de Trévise

75009 – Paris 

ad.ad.prod@gmail.com

+ 33 (0) 9 51 77 08 98

  • Facebook d'AD2
  • Instagram
  • Linkedin AD2
  • Youtube AD2